Votre plombier se déplace sur toute la ville de Chennevières-sur-Marne à partir de 30€

Plombier fuite d'eau

Que ce soit un goutte-à-goutte, un écoulement intempestif ou un suintement d’eau sur un tuyau ou un robinet, une fuite d’eau est un problème de plomberie non négligeable. Cette situation fait dépenser des centaines de litres d’eau inutilement et cause d’autres dégâts matériels dans le logement. Il faut pouvoir détecter la fuite au plus vite et la stopper, pour que celle-ci ne cause pas des dégâts supplémentaires sur la peinture ou le carrelage. À cet effet, notre plombier fuite d’eau Chennevieres-sur-Marne intervient pour pallier le désagrément sans tarder.

Dépannage fuite tuyauterie

Un accident involontaire ou la défaillance des joints peut être à l’origine d’une fuite de tuyauterie. Lorsqu’elle est visible, il est facile de la localiser et d’apporter des mesures draconiennes pour la stopper. Mais pour une fuite silencieuse, la procédure est tout autre. Toutefois, notre plombier fuite d’eau Chennevieres-sur-Marne est expérimenté pour effectuer une détection de fuite encastrée ; puisqu’il détient des outils de pointe pour la recherche.


Avec sa mini caméra, il fait une inspection vidéo de vos canalisations pour détecter la fuite souterraine. Des conduits d’eau encastrés aux tuyaux sous le sol, tout passe au diagnostic du technicien, qui tend une oreille attentive pour capter aussi le moindre son étrange. À cet effet, il est doté d’un appareil électro-acoustique pour accentuer sa recherche. Au bout d’un certain temps, la fuite est localisée.


Afin de ne pas détruire le bâtiment, notre artisan plombier opte pour une méthode simple. Il envisage la soudure de la canalisation, à froid ou par chalumeaux en fonction de la qualité du tuyau. Celle-ci consiste à recouvrir le tuyau percé d’un mastic solide pour recouvrir le vide et empêcher ainsi la déperdition de continuer. Le résultat est propre et net, et s’il constate d’autres désagréments sur votre canalisation, il n’hésite pas à les réparer avant de s’en aller.

Changement robinetterie

Les causes d’un changement de robinetterie sont nombreuses. Que ce soit la vétusté du robinet, un colmatage mal réalisé, les raccords déplacés, un besoin esthétique, etc. Si le robinet ne se ferme plus et que l’eau s’écoule difficilement des tuyaux, contactez notre entreprise plombier fuite d’eau Chennevieres-sur-Marne pour remplacer le robinet et refaire les raccordements de canalisations. S’agissant d’un robinet de baignoire, le technicien agréé commence par fermer la vanne d’arrêt et à déconnecter les tuyaux d’arrivée d’eau du robinet. Il desserre la tige de la bonde pour que la tête du robinet puisse quitter rapidement. Puis, il dévisse les contre-écrous et prépare la pose du nouvel équipement.


À cet effet, notre plombier fuite d’eau Chennevieres-sur-Marne a besoin pour parfaire son œuvre de nouveaux joints d’étanchéité, une pince multiple ou un tournevis, une clé à molette et d’autres outils de professionnels. L’artisan retire le flexible et termine le vissage du robinet sans abîmer le robinet et les canalisations. Lorsque tout le mécanisme est mis en place, il vérifie l’installation et ouvre la vanne d’arrêt pour vérifier comment l’eau s’écoule. S’il n’a rien à redire, le technicien nettoie son espace de travail et emballe son matériel pour une prochaine intervention. Les clients bénéficient de nos services de dépannage robinetterie tous les jours et à des coûts compétitifs.