Votre plombier se déplace sur toute la ville de Chennevières-sur-Marne à partir de 30€

Plombier chauffe-eau

Lorsque votre chauffe-eau ne produit plus suffisamment d’eau ou que celle-ci vienne avec une coloration jaunâtre, c’est une panne. Ayez le bon réflexe de contacter notre plombier chauffe-eau Chennevieres-sur-Marne. Joindre un bricoleur, essayer de revoir la résistance du thermostat ou la qualité de chauffe du réservoir par vous-même risque d’aggraver la situation. Pourtant, notre technicien chauffagiste détient des connaissances avancées, des outils de pointe et une bonne technicité pour résoudre tous les problèmes de cumulus. Disponible dans tout le 94430, notre expert intervient chez vous réparer votre cumulus.

Entretien ballon d'eau chaude

Les besoins en eau chaude dans un ménage se font très vite ressentir en cas de panne du chauffe-eau. Il ne sert à rien de vouloir s’improviser plombier si l’on n’a pas toutes les facultés nécessaires. En effet, les risques peuvent être considérables, tant matériels que financiers. Afin de limiter tout cela, nos agences sont éparpillées dans tout le 94430 pour effectuer le désembuage du chauffe-eau et remettre en état votre système de chauffage.


Lorsque les vannes sont bloquées ou que vous constatez des irrégularités importantes au niveau des échangeurs de température, notre plombier chauffe-eau Chennevieres-sur-Marne effectue le désembuage. Il vient réparer votre équipement de chauffage lorsque des bruits étranges proviennent des radiateurs ; en cas de présence d’une eau sombre ou très orangée au moment de la purge ou encore lors d’une mauvaise circulation du circuit.


À cet effet, notre plombier chauffe-eau Chennevieres-sur-Marne effectue trois types de nettoyages chimiques s’il le juge nécessaire : le doux, le fort ou l’hydropneumatique. Son nettoyage consiste à rincer l’installation et reconditionner de l’eau du circuit au travers des produits non-acides et d’effectuer la vidange. Ensuite, il va procéder au détartrage des réseaux par l’usage del'acide sulfurique ou fluorhydrique ; et un rinçage de l’appareil pour une remise à neuf en peu de temps.

Réparation pompe circulaire eau chaude

Afin d’éviter d’être gelé pendant la période hivernale, il est toujours important de revoir son système de chauffage. En cas de non-utilisation du circuit de chauffage pendant des mois, ne soyez pas étonnés de rencontrer des pannes partielles ou un grippage de la pompe chauffage. Surtout que l’eau de chauffe au fil du temps produit de la boue qui collent légèrement les pales.


À cet effet, pour dégommer la pompe, le plombier chauffe-eau Chennevieres-sur-Marne éteint en premier la pompe et cherche le circulateur. Ensuite, il vérifie la température de la pompe et ferme les vannes d’arrêt et d’arrivée du chauffage. Le professionnel effectue alors la vidange de la chaudière et appose des mesures sécuritaires pour éviter tous les risques de blocage.


Après cette mise en sécurité de la chaudière, notre artisan dévisse la pointe du bouchon de fermeture du circulateur de la pompe avec un large tournevis plat. Il fait pareillement pour la vis secondaire. Le technicien réoriente le sens de rotation de la pompe et rectifie son fonctionnement pour une mise en service optimale. Notre spécialiste chauffagiste allume l’appareil et vérifie toutes les turbines par rotation et la qualité d’eau chaude produite avant de s’en aller satisfait.